Concours d'Honneur

Présentation du Concours d’Honneur

 

Le Concours d’Honneur est un concours public annuel, ouvert aux chanteuses et aux chanteurs de toutes nationalités âgés de plus de 18 ans et de moins de 40 ans dans l’année.

Le Jury : personnalités du monde lyrique, professeurs ( CRR, CNSMDP, CNSMDL, Pôles Supérieurs…), représentants d’associations de promotion lyrique.
 Le Concours d’Honneur ne délivre pas de Prix mais des Mentions.

Trois étapes pour participer :

 1) Inscription

Pour s’inscrire au Concours, il y a deux possibilités : en ligne ou par courrier. Les droits d’inscription sont de 42€.

– En ligne : l’inscription et le paiement sécurisé se fait via la plateforme Weezevent disponible depuis ce lien.
Ouverture des inscriptions : le 13 octobre 2017.
Date de clôture : le 3 novembre 2017.

– Par courrier postal : envoi de la version PDF avec paiement par chèque à l’ordre de l’U.P.M.C.F.
 Date de clôture le 27 octobre 2017 (cachet de la Poste faisant foi).
Les dates de clôture sont impératives.
N’oubliez pas d’indiquer clairement : Nom, prénom, âge, adresse, téléphone, courriel, nom du professeur, nom de l’accompagnateur personnel si vous en avez un, ou demande de l’accompagnateur du Concours, liste des morceaux présentés avec leur minutage précis).

2) Pré-sélection sur dossier

Le Comité d’organisation procédera à une pré-sélection sur dossier. Un enregistrement audio devra être joint au dossier d’inscription. Le Comité d’organisation refusera tout programme envoyé par un candidat qui ne lui paraîtrait pas d’un niveau musical suffisant, ou tout dossier incomplet. Les candidats non retenus seront informés, au plus tard, une semaine avant le début des épreuves de la décision de rejet de leur candidature. 
Le règlement du droit d’inscription n’est pas remboursable pour les candidats retenus. 
En cas de non-sélection d’un dossier, l’inscription est remboursée au candidat (dans un délai de 30 jours après le déroulement du concours).

3) Le Concours

Pour les candidats qui le demanderont sur le bulletin d’inscription, un(e) pianiste accompagnateur(trice) sera mis(se) à leur disposition. 
Il est indispensable de contacter les pianistes-accompagnateurs du Concours, dont les coordonnées vous seront communiquées afin de leur indiquer votre programme. Les frais d’une éventuelle répétition sont à la charge du candidat. Les pianistes-accompagnateurs ne pourront accompagner les candidats qu’à la condition impérative de recevoir les partitions dès l’acceptation de l’inscription.
Les convocations se feront par courriel. Le Jury se réserve le droit d’interrompre les candidats qui dépasseraient la limite maximale de temps imposé. Les décisions du Comité d’organisation seront sans appel.

Inscription par courrier

Téléchargez le dossier d’inscription

Règlement du Concours d’Honneur

Téléchargez le règlement

Équipe organisatrice

Formulaire de contact

S'inscrire au concours